Prix étudiant Lehérissel-Dibout ce 10 juin 2024 au Palais du Luxembourg

Le Prix IFA Lehérissel-Dibout du Meilleur Étudiant Fiscaliste est un exercice de plaidoirie (« mot court ») entre étudiants portant sur un sujet de fiscalité.

Chaque université française dispensant une formation fiscale de Master 2 est représentée par un étudiant désigné par le Directeur de celle-ci.

Dix-huit formations étaient représentées – dont huit centres DJCE – et quatre étudiants ont été sélectionnés pour les phases finales, pour défendre soit l’administration soit le contribuable, devant un jury prestigieux composés de professeurs, avocats, représentants de l’administration et professionnels de la fiscalité.

Le DJCE de Montpellier était représenté par Yann GUILLOUET, étudiant en Master 2, épaulé par Monsieur David BOULAUD, Maître de conférences à l’Université de Montpellier. Il a été retenu pour les phases finales, défendant ainsi les couleurs du DJCE.

Monsieur le Sénateur Vincent EBLE a remis à Yann GUILLOUET le 4ème prix du meilleur étudiant fiscaliste.

Nous adressons nos sincères remerciements à l’IFA France, en particulier Monsieur Philippe MARTIN, président de l’IFA, Monsieur le Sénateur Vincent EBLE, ainsi qu’à tous les membres du jury pour cette expérience qui restera un précieux souvenir. Félicitations à Agathe Elie, étudiante en Master 2 Fiscalité internationale à l’Université Paris-Panthéon-Assas, pour avoir remporté le 1er Prix.

A l’année prochaine !